1. PROJET DE CONSTRUCTION DE LA SALLE DES SOINS INTENSIFS : Construction de la salle de réanimation et soins intensifs : Projet de construction de la salle de réanimation et soins intensifs financé par crédit-sud (http://creditsud.org/) grâce à l’intervention de Philantros asbl (http://philantros/projet/). La construction est en cours et une bonne évolution des travaux. Les travaux sont exécutés par l’entreprise DGC (Diaspora Générale Congolaise du Brésil) En utilisant la technologie des briques écologiques.
Rencontre avec le comité de l’asbl Philantros en Belgique (Ottignies-Louvain-la-Neuve le 29/03/2021). De gauche à droite : Bernard Candi, Jo De LIMBOURG, Serge Henry de Frahan et Benoît MBIYA.
Séance de travail sur les préparatifs, stratégies pour l’obtention du financement de la salle des soins intensifs (Benoit Mbiya à gauche et Serge Henry de Frahan à droite). Photo prise le 11/06/2021.

2. PROJET PILOTE D’INTÉGRATION DE LA PRISE EN CHARGE DE LA DRÉPANOCYTOSE DANS LES SOINS DE SANTÉ PRIMAIRE DANS 3 ZONES DE SANTÉ EN RDC

Projet pilote d’intégration de la prise en charge de la drépanocytose dans les soins de santé primaire : c’est un projet pilote multipays financé par la Fondation Pierre Fabre/ France. Ce projet débutera début 2022 et sera exécuté sur 3 ans dans 3 zones de santé en RDC : Zone de santé de Diulu à la clinique pédiatrique de Mbujimayi, zone de santé de Selembao à Kinshasa et zone de santé de Ibanda au Sud Kivu. Puis au Cameroun et en Côte d’Ivoire.